Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Coupe du monde Qatar 2022 oblige le Conseil régional de l’Ouest à reporter la première édition des Redeo

La Coupe du monde Qatar 2022 oblige le Conseil régional de l’Ouest à reporter la première édition des Redeo

Paru le lundi, 24 octobre 2022 16:03

La première édition des Rencontres d’échanges, de découvertes et d’exhibition de la région de l’Ouest (Redeo) ne se tiendra plus au mois de novembre 2022, comme initialement prévue. Le comité d’organisation a choisi de reporter cet évènement pour le début du deuxième trimestre de l’année prochaine, a fait savoir Jules Hilaire Focka Focka (photo), le président du Conseil régional de l’Ouest, dans une lettre adressée aux différents partenaires.

Dans cette même lettre, Jules Hilaire Focka Focka admet qu’il était difficile d’organiser cette première édition des Redeo au même moment que la Coupe du monde Qatar 2022, qui débute le 20 novembre prochain. La Coupe du monde est en effet l’évènement sportif le plus regardé à la télévision dans le monde avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde de cricket. Difficile pour les Redeo de concurrencer avec un tel évènement.

Mais la Coupe du monde n’explique pas tout. Car Jules Hilaire Focka Focka admet que le retard accusé dans la livraison du Plan régional de développement (PRD) 2022-2027 de la région de l’ouest est aussi pour beaucoup dans ce report. La rédaction de ce document a été confiée au cabinet PricewaterhouseCoopers (PWC). La livraison était prévue pour la fin du mois de mars 2022. Problème, le Conseil régional de l’Ouest n’a toujours pas reçu la copie finale de son PRD.

Jules Hilaire Focka Focka comptait pourtant se servir de ce document pour lever des fonds dans la diaspora pour la réalisation des projets économiques et sociaux pendant les Redeo. Dans le document de présentation de ces Redeo, les organisateurs promettent aux participants des partenariats et la découverte des niches d’investissements dans la région de l’Ouest. Il est difficile de tenir cet engagement sans PRD.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Région de l’Ouest : la première édition des Redeo au centre d’une session du conseil régional

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.