Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Guerre Russie/Ukraine : le Cameroun absent du vote à l’ONU qui condamne l’opération militaire russe

Guerre Russie/Ukraine : le Cameroun absent du vote à l’ONU qui condamne l’opération militaire russe

Paru le jeudi, 03 mars 2022 05:42

L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est réunie ce 2 mars à New York en sa 11e session extraordinaire. L’objet de cette rencontre, l’examen et le vote d’une résolution condamnant l’intervention militaire russe qui est en cours en Ukraine. Le Cameroun n’a pas pris part à ce vote. Le représentant de la République du Cameroun n’était pas présent dans la salle, comme l’atteste le résultat du vote.

141 pays ont voté pour une condamnation de l’opération militaire russe chez le voisin ukrainien, tandis que 5 pays ont voté contre et 35 se sont abstenus. Parmi les autres pays absents du vote comme le Cameroun, l’on note le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Togo, le Maroc, ou encore la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau. Cette résolution est cependant non contraignante, donc ne va pas entraîner une action militaire internationale contre la Russie sous couvert de l’ONU.

Il est à rappeler que dans un communiqué rendu public le 28 février, le ministre de la Communication a donné la position du gouvernement sur ce conflit. « Le gouvernement de la République est d’autant plus préoccupé par cette situation, qu’elle est porteuse de graves conséquences pour la paix et la sécurité internationales », a fait savoir le ministre René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement.

Le Cameroun a appelé à « l’arrêt des hostilités et à l’ouverture des négociations entre les parties, dans l’optique d’une recherche de solutions concrètes », peut-on lire dans cette sortie.

L.A.

Lire aussi :

Guerre en Ukraine : le Cameroun crée une cellule de veille stratégique en Russie

Dernière modification le jeudi, 03 mars 2022 08:14

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes