Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Conseil régional de l’Ouest se dote d’un guide méthodologique pour élaborer son plan de développement

Le Conseil régional de l’Ouest se dote d’un guide méthodologique pour élaborer son plan de développement

Paru le mercredi, 03 novembre 2021 07:21

Pour éditer ce document, le Conseil régional de l’Ouest a convoqué l’expertise de l'Université de Dschang, le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), l'Onu-habitat, l'Université des Montagnes de Bangangte, le Programme national de développement participatif (PNDP), le bureau d'études Rainbow et le cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC).

D’après le service de presse du Conseil, le Guide méthodologique d'élaboration du plan régional de développement va permettre non seulement d’élaborer ledit plan, mais aussi « facilitera l'exercice de budgétisation suivant l'approche programme tel que retenue dans le régime financier des Collectivités territoriales décentralisées (CTD) ». Le document a officiellement été remis, le 29 octobre dernier, au ministre de la Décentralisation et du Développement local, Gorges Elanga Obam.

Il est à rappeler que début octobre, ce membre du gouvernement a lancé officiellement les processus d’élaboration des Plans régionaux de développement. Pour ce faire, les membres du conseil régional de l’Ouest ont parcouru les huit départements de la région pour recueillir les besoins des populations.

Par ailleurs, ces plans doivent être en cohérence avec les politiques du gouvernement, telle la Stratégie nationale de développement 2030.

L.A.

Lire aussi: Conseil régional de l'Ouest : l'exécutif engage l’élaboration d’une stratégie de développement

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.