Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Me Richard Tamfu exclu du directoire du MRC pour s’être attaqué au président national Maurice Kamto

Me Richard Tamfu exclu du directoire du MRC pour s’être attaqué au président national Maurice Kamto

Paru le jeudi, 08 juin 2023 03:42

Me Richard Tamfu a annoncé ce jour avoir été exclu en tant que membre du directoire du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), le parti de Maurice Kamto. Secrétaire national chargé de la Réforme et de la Modernisation de l’État, Me Richard Tamfu dit sur sa page Facebook avoir été exclu du parti pour avoir « attaqué l’âge du président et pour avoir critiqué sa philosophie de gestion du parti ».

Richard Tamfu aurait également déclaré dans un journal que le leader du parti Maurice Kamto serait trop âgé pour être à nouveau le candidat du parti pour l’élection présidentielle prévue en 2025. Le haut cadre du MRC s'attirerait par ailleurs les foudres du MRC pour avoir soutenu Michèle Ndoki, autre haut responsable du parti, candidate déclarée contre Maurice Kamto pour diriger ledit parti.

Michèle Ndoki a d’ailleurs réagi à cette exclusion de son camarade en lui apportant son soutien. « Aucune exclusion, aucune manœuvre d’intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun saccage de boutique pendant la nuit, aucune agression d’artiste, aucune campagne de dénigrement dans les réseaux sociaux n’empêchera ça. Ce parti n’appartient pas à Maurice Kamto », a-t-elle déclaré sur Twitter. Elle ajoute : « Maurice Kamto n’est PAS le MRC, le MRC n’est PAS Maurice Kamto. Ce n’est pas sa chose dont il dispose comme bon lui semble… Tout mon soutien à Maître Tamfu Richard. On reste debout et on avance ! On se voit le 4 novembre 2023 ! ».

Un congrès électif du MRC est en effet prévu à la fin de cette année. Ce congrès devrait déboucher sur l’élection d’un nouveau président, et Michèle Ndoki est la seule candidate déclarée contre Maurice Kamto.

À rappeler que l’exclusion de Me Richard Tamfu intervient quelques semaines après la démission de Sosthène Medard Lipot, conseiller de Maurice Kamto et responsable de la communication du parti. Medard Lipot entendait ainsi protester contre les attaques dont il est victime de la part des proches de Maurice Kamto.

L.A.

Lire aussi:

MRC : Maurice Kamto annonce un congrès électif en novembre prochain

Présidence du MRC : Michèle Ndoki lance une opération de charme pour préparer son entrée en campagne

MRC : Ndoki soupçonne Kamto d’avoir truqué les statuts pour se maintenir à la tête du parti

● E-Arnaques


● Fact Cheking