Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Présidence du MRC : Michèle Ndoki lance une opération de charme pour préparer son entrée en campagne

Présidence du MRC : Michèle Ndoki lance une opération de charme pour préparer son entrée en campagne

Paru le mercredi, 20 juillet 2022 06:03

Michèle Ndoki (photo) vient de lancer une opération de séduction avec pour slogan « Enfants de ma terre, bâtissons ensemble ». À en croire un de ses proches conseillers, qui a requis l’anonymat, cette opération va permettre à l’avocate d’affûter ses armes avant le début de la campagne pour la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Elle a annoncé sa candidature au début du mois de juin, tout juste après son retour d’exil.

« Cette opération séduction va servir à créer une dynamique autour de sa candidature [Michèle Ndoki] », explique notre interlocuteur. Ce dernier ajoute que Michèle Ndoki est convaincue qu’elle a des chances de remplacer Maurice Kamto (68 ans) à la tête du MRC lors de la prochaine Convention du parti prévue en 2023.

Pour y arriver, le premier pari est de recruter des volontaires. On apprend ainsi que depuis le lancement de cette campagne de séduction, Michèle Ndoki a mis en place un système discret de recrutements. Certaines personnes sont démarchées par les proches de l’avocate. D’autres, par contre, lui proposent eux-mêmes de rejoindre son équipe de campagne. Il s’agit pour la plupart des jeunes. Mais la liste finale n’a pas encore été arrêtée. Le processus de recrutement suit son cours.

Notre source confie aussi que Michèle Ndoki a organisé une opération de shooting dans le but de rafraîchir son image. La contestataire doit faire la place à la politique qui propose. En effet, après l’élection contestée de 2018 à l’issue de laquelle Paul Biya a été déclaré vainqueur, la militante du MRC avait contesté dans la rue. Depuis son retour de Côte d’Ivoire, Michèle Ndoki prêche pour que ses camarades changent de paradigme en promouvant une opposition qui propose.

En plus de ce premier shooting, la candidate prépare activement une tournée politique à la fin de cette année. Elle souhaite aller au contact des jeunes, des veuves, mais surtout des réfugiés. Parallèlement, elle prévoit d’aller à la rencontre des militants du MRC et de tous ceux qui vont voter le futur président pendant la convention de l’année prochaine.

Pour les convaincre, Michèle Ndoki suit de près l’élaboration de son projet politique pour l’avenir du MRC, comme le confie notre source. Un projet mené en toute discrétion, loin des regards indiscrets.

Michel Ange Nga

 

 

 

Lire aussi :

MRC: Ndoki soupçonne Kamto d'avoir truqué les statuts pour se maintenir à la tête du parti

MRC : le rappeur Valsero s’en prend à Michèle Ndoki après son tacle contre Maurice Kamto

MRC : le parti de Maurice Kamto lance le processus de renouvellement de ses responsables en Europe

Procès des marcheurs de septembre 2020 : Maurice Kamto rejoint le collectif des avocats du MRC

Dernière modification le mercredi, 20 juillet 2022 06:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes