Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décès de la reine Elizabeth II : Paul Biya adresse ses condoléances au nouveau roi Charles III

Décès de la reine Elizabeth II : Paul Biya adresse ses condoléances au nouveau roi Charles III

Paru le vendredi, 09 septembre 2022 07:33

« Je m’incline devant la mémoire de cette illustre souveraine au destin exceptionnel, dont le règne a marqué la fin du XXe siècle et le début du XXIe siècle », écrit Paul Biya dans la lettre qu’il adresse à Charles III, le nouveau roi du Royaume uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, pour lui adresser ses condoléances et la compassion du peuple camerounais, quelques heures seulement après le décès de la reine Elizabeth II (photo).

Le président camerounais ajoute : « le décès de Sa Majesté Elizabeth II est douloureusement ressenti dans votre pays et affecte aussi le Commonwealth of Nation, du fait de sa stature unique et son rôle emblématique au cours de l’histoire ». Des mots qu’il reprend dans un tweet posté hier dans la soirée.

La reine Elizabeth II s’est éteinte, hier dans l’après-midi, à l’âge de 96 ans dans sa résidence d’été à Balmoral, en Écosse. Quelques heures avant son décès, les premières rumeurs sur son état de santé avaient fuité dans la presse londonienne.

Depuis hier, des centaines de personnes se sont dirigées vers Buckingham Palace pour rendre hommage à celle qui est restée sur le trône pendant 70 ans, le plus long règne de la monarchie britannique. C’est en février 1952 qu’elle accède au trône après le décès de son père George VI. Selon un sondage YouGov, publié en mai 2022, seuls 27 % des Britanniques sont favorables à l’abolition de la monarchie.

M.A.N

Lire aussi :

Santé publique : Paul Biya crée un hôpital général à Garoua, le troisième du genre au Cameroun

Paul Biya : « quand ce mandat arrivera à expiration, vous serez informés si je reste ou si je rentre au village »

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.