Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Robert Kona : « je ne suis pas au courant de mon exclusion du PCRN »

Robert Kona : « je ne suis pas au courant de mon exclusion du PCRN »

Paru le lundi, 25 mars 2024 14:36

Dans une correspondance que Boubakari Massardine, le secrétaire général du Parti camerounais pour la renaissance nationale (PCRN), adresse ce 25 mars au ministre de l’Administration territoriale (Minat), on apprend que cette formation politique de l’opposition a définitivement exclu de ses rangs, son ancien président Robert Kona (photo). « Je ne suis pas au courant de mon exclusion », a commenté le concerné, joint au téléphone par SBBC. Sans plus.

Il est donc difficile, pour l’instant, de connaître ce que sa famille politique lui reproche. Surtout qu’il n’est pas possible de consulter les conclusions de la commission de discipline du PCRN pour l’instant, comme le fait savoir un cadre du parti, lui aussi joint au téléphone par SBBC. « La presse devra se contenter pour l’instant de la correspondance du secrétaire général », indique notre source.

Pour rappel, tout est parti du Comité d’éthique et de surveillance du parti (CES) du PCRN. Qui a demandé et obtenu l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Robert Kona. Ce dernier admet ouvertement qu’il souhaite reprendre les rênes du parti entre les mains du député Cabral Libii. C’est ainsi que le bureau politique du PCRN a demandé à la commission disciplinaire à se prononcer sur le cas Robert Kona. Cette commission vient de rendre sa copie.

Mais il n’est pas probable que cette guerre intestine s’achève avec l’exclusion définitive de Robert Kona. Ce dernier espère toujours que la justice, qu’il a saisie, se prononce en sa faveur.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

PCRN : la commission de discipline du parti appelée à se prononcer sur le cas Robert Kona

Dernière modification le lundi, 25 mars 2024 14:40

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.