Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Conseil régional de l’Ouest : un budget de plus de 2 milliards FCFA pour 2021

Conseil régional de l’Ouest : un budget de plus de 2 milliards FCFA pour 2021

Paru le vendredi, 28 mai 2021 07:08

Réunis en session ordinaire depuis le 26 mai à Bafoussam, les membres du Conseil régional de l’Ouest ont examiné et adopté un budget annuel qui s’élève à plus de 2 milliards FCFA. Cette session qui s’achève le 27 mai prochain était présidée par Jules Hilaire Focka Focka (photo), le président du Conseil, ceci en présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine. C’est la deuxième session du Conseil régional de l’Ouest cette année.

Le 14 mai dernier, le Conseil régional de l’Ouest élaborait son Plan stratégique de développement de la région. A cette occasion, le Schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire de l’Ouest-Cameroun avait été présenté.

« Dans notre vision, nous pensons qu’il faut d’abord une spécification de nos huit départements. Il faut qu’on sache ce que chaque département va apporter, ses opportunités, ses besoins, ses problèmes, et ainsi, on saura ce qui peut être fait », avait expliqué Jules Hilaire Focka Focka lors de son installation le 22 janvier. Depuis le mercredi 26 mai, les dix Conseils régionaux du Cameroun tiennent chacun leur première session ordinaire.

L.A

Lire aussi:

Décentralisation : les Conseils régionaux tiennent leurs premières sessions ordinaires

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.