Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Plan triennal jeunes : le Minjec recrute trente experts pour accompagner les bénéficiaires

Plan triennal jeunes : le Minjec recrute trente experts pour accompagner les bénéficiaires

Paru le vendredi, 01 avril 2022 15:41

Le 29 mars, le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) annonce « la mise en œuvre et le renforcement du dispositif d’accompagnement des jeunes bénéficiaires du Plan triennal spécial-jeunes (PTS-Jeunes) ». Mounouna Foutsou (photo) lance pour cela le recrutement de trente consultants spécialisés en vue d’assurer cet accompagnement dans les dix régions du pays pour la période allant du 1er mai 2022 au 1er mai 2023.

« Le consultant spécialisé a pour mission d’une part d’accompagner les jeunes entrepreneurs prioritairement en chaîne de valeurs dans des villages pionniers (…) ainsi que les Junior-Entreprises ou start-up innovantes de jeunes créatifs ou inventeurs issus des concours nationaux… », peut-on lire dans l’appel à candidatures signé du Minjec.

En clair, ces consultants seront chargés d’une multitude de tâches, parmi lesquelles : accompagner les jeunes dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs plans d’installation, de contribuer au renforcement des capacités entrepreneuriales, accompagner les jeunes financés…

En rappel, le PTS-Jeunes a été lancé le 10 février 2016 par le président de la République Paul Biya. Ce plan bénéficie d’une enveloppe de 102 milliards de FCFA avec pour objectif d’appuyer 1,5 million de jeunes au Cameroun à raison de 500 000 jeunes par an. Les domaines prioritaires sont l’artisanat, l’agriculture, l’industrie, l’élevage, l’économie numérique et l’innovation technologique.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Parlement jeune 2022 : le Minjec lance le recrutement de 180 députés jeunes

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.