Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Comme aux Jeux olympiques, le Cameroun rentre bredouille des Jeux paralympiques

Comme aux Jeux olympiques, le Cameroun rentre bredouille des Jeux paralympiques

Paru le dimanche, 05 septembre 2021 13:18

La campagne olympique Tokyo 2020 reste stérile pour les Camerounais. Comme ceux des Jeux olympiques, les athlètes paralympiques rentrent du Japon sans aucun métal. Des trois sportifs engagés dans cinq disciplines personne n’a réussi l’exploit de glaner une médaille à cette compétition qui s’est achevée ce 5 septembre.

Le coureur Guillaume Atangana et son accompagnateur Nyamjua Donard, espoir de médailles pour le pays, terminent au pied du podium lors de la finale du 400 m catégorie T11 (déficient visuel accompagné d’un guide). L’élève du lycée bilingue d’Ekounou a été devancé par les Espagnoles, arrivés en tête, suivi des Namibiens et des Français, qui ont constitué le podium.

Tout de même, les Camerounais arrivés premier de leur série en demi-finale ont amélioré au passage leur record personnel qui se situe désormais à 52’40. Guillaume Atangana et son accompagnateur étaient aussi au départ du 100 m T11 où il n’a pas pu se qualifier pour les phases finales en dépit du fait d'avoir battu une fois de plus son record personnel.

C’était également bien parti pour la sprinteuse Mariette Lebog qui finalement a été disqualifiée en demi-finale 100m T11 pour avoir franchi la ligne d’arrivée après son guide. Au 200m T11, la coureuse sera stoppée en demi-finales. C’est également la déception pour Mimozette Nghamsi Fotie, athlète de powerlifting dans la catégorie de -45kg éliminé dès sa première sortie.

Il faudra attendre les Jeux de Paris en 2024 pour espérer voir le Cameroun décrocher la première médaille paralympique de son histoire. Notons que sur les 16 éditions déjà organisées, le pays a à son actif trois participations : Londres 2012, Rio 2016 et Tokyo 2020. 

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi :

JO de Tokyo : le Cameroun se contente de son succès lors de la cérémonie d’ouverture

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.