Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fecafoot : après l’échec à la CAN, Samuel Eto’o reste, Rigobert Song en ballotage défavorable

Fecafoot : après l’échec à la CAN, Samuel Eto’o reste, Rigobert Song en ballotage défavorable

Paru le mardi, 06 février 2024 15:54

Si on en croit une source interne à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), c’est un véritable vote de confiance que le président de cette fédération, Samuel Eto’o Fils, a passé ce 5 février devant les membres du Comité exécutif (Comex). Ces derniers, en rejetant sa démission, lui ont donné « une plus grande légitimité d’agir », décrypte notre source.

On se rappelle que le Comex s’était réuni dans un hôtel huppé de la ville de Yaoundé pour évaluer la participation des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, qui se joue depuis le mois dernier en Côte d’Ivoire. Contrairement à l’ambition annoncée par la Fecafoot, qui était de remporter cette compétition, le Cameroun est sorti en huitièmes de finales face au Nigeria (0-2). Une contreperformance qui a forcé Samuel Eto’o Fils à proposer sa démission au Comex. Démission officiellement refusée pour permettre à ce dernier d’achever le chantier de « reconstruction » du football camerounais entamé en 2022.

Par contre, notre interlocuteur est convaincu que le Comex a bien l’intention de tirer les leçons de cette déculottée. Il doute pour cela que Rigobert Song, le sélectionneur des Lions indomptables, garde son poste. De nombreux supporters des Lions indomptables demandent en effet le départ du technicien camerounais. De son côté, Rigobert Song se projette déjà sur la prochaine CAN, censée se jouer l’année prochaine au Maroc. Il l’a fait savoir à la presse après l’élimination du Cameroun.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Lions indomptables : alors que sa démission est réclamée, Rigobert Song promet une meilleure équipe dans deux ans

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.