Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
UNDP : après 30 ans à la tête de son parti, Bello Bouba Maïgari reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans

UNDP : après 30 ans à la tête de son parti, Bello Bouba Maïgari reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans

Paru le lundi, 07 mars 2022 06:23

Le 7e congrès de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) qui s’est tenu à Yaoundé les 5 et 6 mars a débouché sur un renouvellement du personnel dirigeant de ce parti politique. À la présidence, c’est le statuquo : Bello Bouba Maïgari, par ailleurs ministre d’État, ministre du Tourisme et des Loisirs a été reconduit.

Le leader national de l’UNDP depuis le premier congrès du parti en janvier 1992 rempile donc pour un nouveau mandat de 5 ans. Les autres organes du parti, à l’instar du Bureau politique et du comité central ont été renouvelés.

Bello Bouba Maïgari, 75 ans, dirige un parti de la mouvance présidentielle. Allié du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), au pouvoir, l’UNDP dispose de deux sénateurs nommés, 9 députés à l’Assemblée nationale, et dirige 15 communes et la mairie de la ville de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua.  

En plus de son président qui est un ministre d’État, l’UNDP dispose au sein du gouvernement d’une secrétaire d’État auprès du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Marie Rose Dibong ; et d’un ambassadeur itinérant, Mohamadou Badjicka Ahidjo, fils de l’ancien président Ahmadou Ahidjo.

L.A.

Lire aussi :

Majorité présidentielle : des tractations sur l’avenir de l’alliance RDPC-UNDP

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes