Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le gouvernement planche à nouveau sur la création d’une Agence nationale des parcs nationaux

Le gouvernement planche à nouveau sur la création d’une Agence nationale des parcs nationaux

Paru le mardi, 07 décembre 2021 18:40

Le 5 décembre dernier à l’Assemblée nationale, le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo (photo), a apporté quelques informations sur le sort du texte qui doit aboutir à la création d’une Agence nationale des parcs nationaux.

« Ce texte est reparti au mois de novembre 2021 dans les services du Premier ministre. Nous avons bon espoir que cette fois-ci il sera transmis à qui de droit pour la très haute sanction », a déclaré le Minfof en réaction à une préoccupation du député Joshua Osih.

Un premier texte avait déjà été transmis en 2012. Mais « il se trouve que ce texte n’avait pas abouti et que l’environnement ayant évolué, il était normal que le texte soit revu », a précisé le ministre. Qui ajoute : « Le chef du gouvernement a donc instruit que dans l’une des réformes en vue dans ce ministère, que le projet portant création de l’Agence nationale des parcs nationaux soit revu. Cela a été fait et le groupe de travail interministériel a rendu sa copie ».

Pour le ministre, la création d’une telle agence est d’autant plus urgente que les autorités peinent à endiguer le phénomène du braconnage. Le Minfof a de ce fait rappelé que la semaine dernière, huit éléphants ont été massacrés dans le parc national de la Lobéké, dans la région de l’Est. Fort heureusement, le 4 décembre, l’armée a arrêté les auteurs présumés de ce massacre, a annoncé le Minfof dans un communiqué.

L.A.

Lire aussi:

L’armée interpelle les auteurs présumés du massacre de huit éléphants dans la région de l’Est

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.