Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Foumban : nouvel incendie au marché central, après celui de 2020 qui a occasionné d’importants dégâts matériels

Foumban : nouvel incendie au marché central, après celui de 2020 qui a occasionné d’importants dégâts matériels

Paru le jeudi, 09 juin 2022 12:12

Un incendie s’est produit au marché central de Foumban à l’Ouest, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juin, comme on peut le voir dans plusieurs vidéos partagées sur Facebook notamment. Ce dernier a ravagé plusieurs boutiques, essentiellement des commerces destinés à la vente des produits textiles, apprend-on. Selon le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune, le feu s’est déclaré aux alentours de 2 h du matin.

Faute d’une caserne de sapeurs-pompiers dans le chef-lieu du département du Noun situé à quelque 70 km de Bafoussam, la capitale régionale, ce sont des commerçants et des volontaires qui se sont attelés à maîtriser les flammes et essayer de sauver ce qui pouvait l’être. L’incident n’a causé aucune victime, mais on déplore d’importants dégâts matériels. Les causes de cet incendie ne sont pas connues pour le moment. Mais certains pensent que les branchements électriques anarchiques dans cet espace marchand pourraient en être la cause.

Informé de la situation, le sultan roi des Bamoun, Mouhammed Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, est descendu sur les lieux pour constater les dégâts et réconforter les sinistrés. Cet incident intervient deux ans après un violent incendie survenu dans le même marché en 2020 et qui avait occasionné des pertes matérielles estimées à plusieurs dizaines de millions de FCFA. Cet incendie remet également au goût du jour l’impérieuse nécessité de la modernisation des marchés camerounais. À ce jour, deux marchés dits « modernes » construits par le Génie militaire ont déjà été inaugurés à Bertoua (Est) et à Sangmélima (Sud), après les incendies ayant consumé la quasi-totalité des précédents espaces marchands de ces deux villes. 

P.N.N

Lire aussi :

Bafoussam : la modernisation du marché B annoncée après un nouvel incendie dans cet espace commercial

Après Garoua, le marché de Kousseri ravagé à son tour par un incendie

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.