Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bafoussam : la modernisation du marché B annoncée après un nouvel incendie dans cet espace commercial

Bafoussam : la modernisation du marché B annoncée après un nouvel incendie dans cet espace commercial

Paru le mercredi, 27 octobre 2021 09:42

La mairie de Bafoussam II annonce la modernisation du marché B, après un nouvel incendie survenu dans cet espace marchand de la capitale régionale de l’Ouest ce 26 octobre. « Nous sommes sur la demande d’un financement pour renouveler ce marché, pour faire des boutiques modernes afin d’éviter ce genre d’incendie », a annoncé le maire, Levis Dieudonné Kengni Kout, à la télévision publique. Le feu s’est déclaré aux environs de 4h mardi au rayon des produits, articles et remèdes traditionnels et a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers.

«En ce moment, le bilan est de dix boutiques consumées», a déclaré le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, au journal télévisé de 20h30 sur la CRTV. La mairie de Bafoussam II évoque de son côté douze comptoirs partis en fumée. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais des dégâts matériels importants, indique la commune sur sa page Facebook. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. En 2013, plus de 400 boutiques avaient été consumées lors d’un incendie au marché B de Bafoussam.

Les sinistres comme celui-ci sont monnaie courante dans les marchés au Cameroun. Les constructions anarchiques, les installations électriques défaillantes, le bouchage des servitudes, la suroccupation des lieux, etc. expliquent les incendies régulièrement enregistrés dans ces espaces marchands du pays. Pour rompre cette spirale de feu, le gouvernement envisage la création de marchés « modernes » à travers le pays. Deux de ces marchés construits par le Génie militaire ont déjà été inaugurés à Bertoua (Est) et à Sangmélima (Sud), après les incendies ayant ravagé la quasi-totalité des précédents espaces marchands de ces deux villes.

P.N.N

Lire aussi:

Après Garoua, le marché de Kousseri ravagé à son tour par un incendie

Douala : la construction d’un nouveau marché moderne en vue

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.