Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Jeux de la solidarité islamique : première mission d’inspection au Cameroun

Jeux de la solidarité islamique : première mission d’inspection au Cameroun

Paru le mercredi, 11 mai 2022 03:30

La Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF, sigle en anglais) est en visite d’inspection au Cameroun du 9 au 13 mai 2022. L’ISSF vient inspecter les infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires proposées pour accueillir les athlètes, les délégations et les officiels lors des 6e Jeux de la solidarité islamiques (JSI) que le pays abrite en 2025.

Le comité d’inspection dirigé par Dr Chingis Husuyn-Zada, deuxième vice-président de l’ISSF, a entamé sa visite ce mardi par les installations sportives, après une brève séance de travail avec le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), Hamad Kalkaba Malboum. La délégation a notamment visité le stade d’Olembe qui a abrité la cérémonie d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Cette infrastructure sportive est pressentie pour être le village des jeux pendant le tournoi.

Le programme officiel prévoit, ce mercredi, la visite des sites d’hébergement (les hôtels Mont Febe, Hilton, Djeuga Palace et Star Land) et des établissements hospitaliers (les hôpitaux Général, de la Caisse, militaire et le Centre des urgences de Yaoundé). Cette mission est la première visite d’inspection des infrastructures en prélude à l’organisation de ces jeux. En rappel, les JSI sont un événement sportif multinational organisé par l’ISSF sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique. Le Cameroun est le premier pays africain à abriter ces jeux.

P.N.N

Lire aussi :

Le Cameroun décroche l’organisation des Jeux de la solidarité islamique en 2025, une première pour l’Afrique

● E-Arnaques


● Fact Cheking