Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Protection de la nature : le Japon fait don de matériel d’une valeur de plus d’un milliard FCFA

Protection de la nature : le Japon fait don de matériel d’une valeur de plus d’un milliard FCFA

Paru le mardi, 12 avril 2022 07:09

L’accord de don a été signé ce 11 avril à Yaoundé entre l’ambassadeur du Japon au Cameroun et le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, ceci au profit du ministère des Forêts et de la Faune. D’après la CRTV radio, le média gouvernemental qui rapporte l’information, l’apport du programme japonais de développement économique et social est constitué d’appareils électroniques de haute précision, notamment des navigateurs GPS portatifs, des logiciels, des générateurs et des véhicules pick-up. Coût total de cette donation, 1,2 milliard FCFA.

D’après les termes de l’accord, ce matériel va servir en priorité à la lutte contre le braconnage et l’exploitation forestière illégale. Il sera également déployé pour la gestion durable des forêts et la préservation de la biodiversité.

Jules Doret Ndongo, le ministre des Forêts et de la Faune a rappelé que ce geste du Japon rentre dans la cadre des promesses faites par les nations les plus développées au sommet de la COP 26 qui s’est tenu en novembre 2021 à Glasgow, en Écosse. Les pays riches s’étaient engagés à apporter leur soutien aux pays du Bassin du Congo pour la protection de cet important massif forestier.

L.A.

Lire aussi :

Covid-19 : le Japon alloue un million de dollars au Cameroun pour renforcer la chaîne de froid

● E-Arnaques


● Fact Cheking