Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yagoua : Paul Biya commande une étude sur les véritables causes des inondations

Yagoua : Paul Biya commande une étude sur les véritables causes des inondations

Paru le mercredi, 12 octobre 2022 14:57

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a rendu visite aux sinistrés des inondations de Yagoua, dans le département du Mayo-Danay. Une visite pendant laquelle Paul Atanga Nji a fait savoir à la presse que le président Paul Biya est très préoccupé par ces inondations, qui durent depuis un mois déjà.

« Le chef de l’État a demandé une étude profonde des causes des inondations et des mesures appropriées à prendre pour juguler ce problème », a indiqué Paul Atanga Nji.

Les fortes pluies qui sont tombées sur Yagoua il y a quelques mois ne suffisent pas à tout expliquer. Car le niveau des eaux du fleuve Logone n’a pas baissé depuis que les pluies ont cessé de tomber. Dans les services techniques de la mairie de Yagoua on admet que les fleuves du septentrion se côtoient et, par ricochet, les pluies qui tombent en ce moment dans la région de l’Adamaoua contribuent à gonfler le Logone. Mais rien n’est sûr. Il faut attendre les conclusions d’une étude sérieuse.

En attendant cette étude, les élites du Mayo-Danay ont interpellé le ministre Atanga Nji sur la construction d’une digue-route sur les bords du Logone. Les populations fondent beaucoup d’espoir en ce projet, qui dort depuis longtemps dans les tiroirs. Il est censé empêcher les eaux du Logone de déborder. Paul Atanga Nji les a rassurés que cette digue-route n’a pas été abandonnée.

Le Minat a aussi fait savoir à ces populations sinistrées que le président Paul Biya loue leur résilience. Pour arrêter les eaux, elles ont elles-mêmes élevé des digues avec des sacs de sable. Sauf que la pression de l’eau a été plus forte.

Michel Ange Nga

 

Lire aussi:

Extrême-Nord : Paul Atanga Nji rend visite aux sinistrés des inondations dans le Mayo-Danay

Dernière modification le mercredi, 12 octobre 2022 14:58

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.