Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Malachie Manaouda fait un bilan sommaire du programme de relèvement du plateau technique sanitaire

Malachie Manaouda fait un bilan sommaire du programme de relèvement du plateau technique sanitaire

Paru le mercredi, 14 décembre 2022 16:02

Le ministre de la Santé publique (Minsanté) se félicite des résultats du programme de relèvement du plateau technique des formations sanitaires du pays. Dans le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence médicale nationale Yaoundé 2022, Malachie Manaouda (photo) a fait savoir que la mise en marche de ce programme « présente déjà des fruits intéressants ».

« Les régions du Nord, de l’Adamaoua, de l’Ouest, du Sud ont été dotées de formations sanitaires de références déjà mises en service. Il s’agit notamment de l’hôpital Général de Garoua, des centres hospitaliers régionaux de Ngaoundéré, Garoua, Bafoussam et Ebolowa. Les autres devraient être mis en service très rapidement », a poursuivi Malachie Manaouda.

Le Minsanté veut donc poursuivre ce processus de modernisation des installations et du plateau technique. La livraison des travaux et des équipements au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé est attendue dans les prochains mois.

« Tous ces hôpitaux rénovés, construits et équipés permettent aujourd’hui de limiter les évacuations de l’intérieur du pays vers l’étranger » a aussi fait savoir le ministre Manaouda.

Ce dernier a pris soin de rappeler que l’amélioration de l’accès des populations aux soins de santé et aux médicaments de qualité a toujours occupé une place de choix dans le programme social du président Paul Biya.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Le Minsanté annonce l’ouverture de 4 « grands » centres de formation pour relever la qualité des soins

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.