Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Conseil régional du Sud : Emmanuel Mve annule le marché controversé de fourniture de rideaux

Conseil régional du Sud : Emmanuel Mve annule le marché controversé de fourniture de rideaux

Paru le mardi, 15 février 2022 19:07

Par décision signée le 14 février dernier, le président du Conseil régional du Sud, Emmanuel Mve Elemva, a annulé l’appel d’offres du 6 décembre 2021 relatif à la fourniture et l’installation des rideaux dans les bureaux des responsables de cette institution.

Aucune raison justifiant cette annulation n’a été avancée par le président régional dans cette décision. Au sein de l’institution, c’est le mutisme. Approché, le responsable de la communication du Conseil refuse d’expliquer les raisons de l’annulation de ce marché.

On se souvient que le lancement de cet appel d’offres avait suscité de vives réactions de la part d’une partie de l’opinion, certains jugeant que le montant de près de 60 millions FCFA était particulièrement élevé pour des rideaux de bureaux.

Une indignation qui avait provoqué la réaction du Conseil régional. Parfait Magloire Obam, le chargé de la communication avait alors expliqué que non seulement l’appel d’offres avait respecté la réglementation en la matière, mais également qu’il s’agissait d’équiper une soixantaine de pièces de l’immeuble abritant le siège d’une l’institution.

De plus, ajoutait ce responsable, dans un marché public d’environ 50 millions FCFA, l’État prélève au moins 10 millions FCFA pour les taxes et le reliquat qui tournerait autour de 40 millions prévoit aussi la marge bénéficiaire régulière du prestataire qui doit par ailleurs effectuer quelques travaux supplémentaires de raccords en maçonnerie et peinture pour les murs ainsi perforés comme demandé dans l’appel d’offres.

L.A.

Lire aussi :

Rideaux, véhicules, plan de développement… : comment le Conseil régional du Sud consomme ses 3 milliards FCFA de budget

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.