Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest et Sud-Ouest : le plan présidentiel de reconstruction mène 70% de ses activités dans les zones sécurisées

Nord-Ouest et Sud-Ouest : le plan présidentiel de reconstruction mène 70% de ses activités dans les zones sécurisées

Paru le lundi, 17 avril 2023 13:32

Depuis sa création en 2020, le Plan présidentiel pour la reconstruction et le développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (PPRD-No/So) a mené 70% de ses activités de reconstruction dans les « zones vertes », a-t-on appris lors de la 5e session de son comité de suivi tenue le 13 avril dernier à Yaoundé.

Les Zones vertes sont des zones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sécurisées de l’action des bandes armées séparatistes. « En 2023, le PPRD conservera 70% des activités dans les zones vertes, y compris l’achèvement de celles qui ont été reportées de 2022. 20% des activités de 2023 cibleront les zones jaunes et 10 % les zones rouges sur la base de la demande », fait savoir le comité de suivi dans une communication.

L’un des objectifs cette année est en effet de mettre l’accent sur « l’équité dans chaque zone afin d’harmoniser les niveaux de développement et de passer des zones faciles d’accès aux zones nécessaires », fait-on savoir au PPRD. Les priorités seront ainsi fixées avec la population cible locale en tenant compte des activités particulières et de la disponibilité des fonds.

Le PPRD entend capitaliser le recul des séparatistes de plus en plus traqués par l’armée. C’est fort de ce recul que le préfet du département du Bui, l’un des fiefs des séparatistes, a demandé vendredi dernier aux politiciens, chefs traditionnels et autres autorités du département de retourner chez eux, car la sécurité y est désormais garantie.

L.A.

Lire aussi :

Crise anglophone : le plan présidentiel veut se concentrer sur les jeunes, plus enrôlés dans les milices armées

● E-Arnaques


● Fact Cheking