Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : quatre enseignants enlevés dans un lycée par des hommes armés

Nord-Ouest : quatre enseignants enlevés dans un lycée par des hommes armés

Paru le jeudi, 20 janvier 2022 17:14

Dans la matinée d’hier, 19 janvier, des hommes armés ont attaqué le lycée de Weh, dans l’arrondissement de Fungom, département de la Menchum (région du Nord-Ouest). D’après des témoignages sur place, les assaillants, soupçonnés d’être des combattants séparatistes, ont kidnappé quatre enseignants, dont le censeur du lycée, Akwo Felix.

Un élève a été blessé dans le mouvement de panique qui s’en est suivi, alors que les élèves tentaient de fuir les assaillants.

D’après une source sécuritaire, les séparatistes sont particulièrement actifs dans le département de la Menchum. Face à cela, le préfet du département a décidé, le 29 décembre 2021, de délocaliser le Lycée de Zhoa, dans l’arrondissement de Fungom pour le reloger dans l’enceinte du Lycée de Weh. Ceci, « à cause de l’insécurité et des menaces sur le personnel », avait alors justifié l’autorité administrative. Plusieurs autres établissements scolaires de Fungom avaient alors fermé pour continuer de fonctionner à Weh.

Malgré une forte présence des Forces de défense et de sécurité dans le département, notamment à Zhoa, les séparatistes ont emmené les enseignants, qui restent introuvables 24 heures plus tard.

L.A.

 

Lire aussi : Crise anglophone : des syndicats d’enseignants dénoncent les violences contre l’école

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.