Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Buea : les coulées de boue ont fait au moins deux morts et affectées plus de 150 ménages (ONU)

Buea : les coulées de boue ont fait au moins deux morts et affectées plus de 150 ménages (ONU)

Paru le lundi, 20 mars 2023 15:45

La Haut-commissariat des Nations-Unies aux réfugiés (HCR) et le Bureau de coordination d’affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) font état de ce qu’au moins deux personnes sont décédées dans les coulées de boue provoquées par les pluies torrentielles, le week-end dernier à Buea, dans la région du Sud-Ouest.

D’après OCHA, plus de 150 ménages ont été affectés par ce sinistre. De même, « avec la destruction du captage d’eau et des conduites d’adduction d’eau, environ 500 ménages seront privés d’eau potable », rapporte l’organisme onusien.

Olivier Beer, le représentant résidant du HCR estime qu’« il y aura certainement un besoin de réponse humanitaire rapide aux nombreux besoins qui seront identifiés, notamment abri, couvertures, soins de santé ».

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville de Buea samedi 18 mars dernier. Ce qui a provoqué des coulées et des éboulements qui ont fait de nombreuses victimes. En plus des morts, la catastrophe a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

L.A.

Lire aussi : Coulées de boue mortelles de Buea : les autorités pointent du doigt les constructions anarchiques

● E-Arnaques


● Fact Cheking