Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nécrologie : Décès du ministre des Mines, quatrième membre du gouvernement mort en fonction en deux ans

Nécrologie : Décès du ministre des Mines, quatrième membre du gouvernement mort en fonction en deux ans

Paru le samedi, 21 janvier 2023 13:18

Gabriel Dodo Ndoke, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique n’est plus. Le membre du gouvernement est décédé cette nuit à l’hôpital de la Caisse à Yaoundé, d’après des sources médicales. Une mort du reste confirmée la CRTV, le média du gouvernement.

C’est le 4 janvier 2019 que ce natif du département de la Kadey (région de l’Est) entre au gouvernement en tant que ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique. Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature, Gabriel Dodo Ndoke s’est par la suite spécialisé en administration fiscale et droit des affaires. Avant son entrée au gouvernement, l’homme a été inspecteur des impôts, et sous-directeur du budget, du matériel et de la maintenance au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Avec cette disparition, il est le quatrième membre du gouvernement et le premier ministre avec portefeuille du gouvernement à décéder en deux ans. Avant lui en effet, c’était Adoum Gargoum (ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures), Alim Hayatou (secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique) ; et Clémentine Ananga Messina (ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural) qui sont décédés.

C’est aussi l’un des rares ministres à être décédé en fonction. Le dernier en date est l’ancien ministre Justin Ndioro, mort en janvier 2007 alors qu’il était ministre des Mines, de l’Eau et de l’Energie.

L.A.

Lire aussi : Nécrologie : mort de Clémentine Ananga Messina, ministre déléguée auprès du Minader

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.