Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Grand-Nord : plus de 7 000 personnes déplacées internes enregistrées en cinq jours (OIM)

Grand-Nord : plus de 7 000 personnes déplacées internes enregistrées en cinq jours (OIM)

Paru le mardi, 21 juin 2022 14:35

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a compté 7 180 individus déplacés internes entre le 12 et le 16 juin dernier dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord. « 1 000 ménages, soit 7 180 individus ont été contraints de quitter de manière préventive leur localité », à cause de l’insécurité, note OIM dans une revue de la situation publiée hier 20 juin. Les populations ont fui notamment la localité de Ndrock, dans l’arrondissement de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord.

Les localités d’accueil sont Tourou centre, Moutaz, Locktsa, Camp mission, et Mokolo ville dans la région de l’Extrême-Nord ; Guider, Garoua et Ngong dans la région du Nord. « Les populations déplacées étaient à la recherche des zones de calme et se sont déplacées principalement à pied, à vélo, en voiture et en moto », explique l’OIM.

Source : OIM

Depuis quelques mois, l’arrondissement de Mokolo fait l’objet d’attaques de la part des djihadistes de Boko Haram venus du Nigeria voisin. À fin mai, les assaillants ont temporairement occupé deux villages, Hitaoua et Hidoua, après avoir attaqué un poste militaire et tué trois militaires.

L.A

Lire aussi :

Extrême-Nord : trois militaires tués dans une attaque de Boko Haram à Hitaoua

Extrême-Nord : plus de 100 nouveaux déplacés internes enregistrés à Mokolo (ONU)

Dernière modification le mardi, 21 juin 2022 14:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking