Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Région du Nord : dix présumés preneurs d’otages appréhendés par la gendarmerie à Pitoa

Région du Nord : dix présumés preneurs d’otages appréhendés par la gendarmerie à Pitoa

Paru le jeudi, 23 juin 2022 12:13

C’est un certain Ali Oumarou, une trentaine d’années, qui est présenté comme le chef de gang d’un groupe de malfrats appréhendés par les éléments du Groupement de gendarmerie de Garoua. Ces présumés malfrats sont présentés par les pandores comme des preneurs d’otage spécialisés dans les demandes de rançon.

«C’est sur dénonciation d’un honnête citoyen, qui a remarqué des gestes suspects, que nous avons été alertés. Ce qui a permis ce résultat. Nous invitons la population à continuer à collaborer et nous invitons les comités de vigilance à continuer à apporter leur contribution pour la réussite de nos opérations», a déclaré le lieutenant-colonel Serges Nguetna, commandant du Groupement de gendarmerie de Garoua.

Ce qu’on sait c’est que ces présumés preneurs d'otages agissaient à Badjouma, Badjengo, Kefero ou encore Tcholaram. Des villages de l’arrondissement de Pitoa, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Garoua. Leur dernier forfait en date remonte au 15 juin dernier quand ils ont enlevé un gamin de 10 ans.

Mais le coup le plus retentissant qu’on leur attribue remonte à un mois déjà. Il s’agit de l’enlèvement d’Akanwo Manga, le deuxième adjoint du maire de la commune de Pitoa. Ce dernier raconte que ses ravisseurs l’ont gardé enchaîné sur une montagne en lui réclamant une rançon de 20 millions de FCFA. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des hommes d’un comité de vigilance.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Nord : un gang de présumés preneurs d’otages démantelé par la gendarmerie

Adamaoua : 30 otages libérés par la gendarmerie au premier trimestre 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.