Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Météo : des pluies diluviennes avec risques d’inondations annoncées à Yaoundé et de glissements de terrain à l’Ouest

Météo : des pluies diluviennes avec risques d’inondations annoncées à Yaoundé et de glissements de terrain à l’Ouest

Paru le lundi, 23 août 2021 11:48

Dans ses prévisions sur la situation météorologique entre le 21 et le 30 aout, l’Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc) avertit sur des risques d’inondations à Yaoundé et dans les régions du Centre, du Sud et de l’Est. Ces risques d’inondations feront suite à des précipitations « supérieures à celles enregistrées à la décade du 11 au 20 aout 2021 ».

Une forte pluviométrie, « marquée par une augmentation des quantités de précipitations », est attendue dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest où l’Onacc alerte de sur « un risque très important de glissement de terrain et d’éboulement de terrain dans les zones du fait de la saturation des sols en eau ».

À l’inverse, de fortes températures sont annoncées dans certaines localités des régions de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, du Sud et du Littoral. Des températures qui devraient être supérieures à la moyenne historique enregistrée entre 1979 et 2018.

Les fortes précipitations attendues ne seront pas sans impact sur la vie socio-économique prévient l’Onacc. Ainsi, sur le plan sanitaire, des cas de choléra, de pathologies dues à l’humidité ou encore la multiplication des moustiques sont à prévoir. De même, des pertes de vie par foudroiement ou par noyade, des chutes de poteaux ou des contaminations des nappes phréatiques peuvent également survenir.

L.A.

Lire aussi :

Intempéries : risques d’inondations dans plusieurs régions du pays

Dernière modification le lundi, 23 août 2021 11:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.