Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : un nouveau contingent de 847 réfugiés retourne au Nigeria

Extrême-Nord : un nouveau contingent de 847 réfugiés retourne au Nigeria

Paru le mardi, 24 janvier 2023 14:48

Ce 24 janvier, une nouvelle colonne de bus a quitté le camp de réfugiés de Minawao, dans la région de l’Extrême-Nord) avec à bord 847 personnes représentant 233 familles. Le ministère de l’Administration territoriale qui communique sur le sujet précise qu’il s’agit de départs volontaires. Lesdits départs ont d’ailleurs été effectués en présence du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord et des officiels du système de l’ONU, notamment le Haut-commissariat des Nations-Unies aux réfugiés.

C’est le deuxième rapatriement volontaire ces derniers jours à partir du camp de Minawao. Vendredi 20 janvier dernier en effet, 450 réfugiés avaient déjà pris place à bord de 10 pour des retours volontaires. Direction, Banki, au Nigeria. Comme de coutume, le ministère de l’Administration territoriale fait savoir que des kits humanitaires ont été distribués aux désormais ex-réfugiés au nom du chef de l’État.

Depuis quelques années, le gouvernement camerounais et l’ONU organisent des départs volontaires de réfugiés sur son territoire. Il s’agit précisément de réfugiés nigérians accueillis dans la région de l’Extrême-Nord et des Centrafricains réfugiés dans des camps dans la région de l’Est.

L.A.

Lire aussi :

Au Cameroun, le HCR affirme avoir facilité le retour volontaire de 2 000 réfugiés en 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.