Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Reconstruction du NOSO : le PNUD réaffirme son engagement à accompagner le Cameroun

Reconstruction du NOSO : le PNUD réaffirme son engagement à accompagner le Cameroun

Paru le mercredi, 24 mai 2023 06:22

Le nouveau représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Aliou Mamadou Dia, a réaffirmé mardi l’engagement de son organisme aux côtés du Cameroun, notamment dans le cadre de la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à la crise anglophone depuis fin 2016. Le responsable onusien l’a signifié au Premier ministre, Joseph Dion Ngute, lors d’une audience de prise de contact ce 23 mai 2023 à Yaoundé.

« Je prends cette fonction sous le signe de l’engagement, de la continuation de tout ce qui a été fait par l’équipe précédente et mes collaborateurs, mes collègues qui sont là, pour continuer à accompagner, à travailler avec le gouvernement sur les priorités de développement du Cameroun. Nous avons initié beaucoup de programmes et de projets avec le gouvernement, avec pratiquement tous les ministères sectoriels. Le programme majeur sur lequel nous travaillons actuellement avec le gouvernement, c’est le programme sur le relèvement pour le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Le PNUD étant agent d’exécution de ce programme-là, je suis venu m’entretenir avec le PM, d’abord pour me présenter à lui, mais surtout pour le remercier de la confiance que son gouvernement accorde au PNUD et au système des Nations unies de manière générale », a-t-il dit, dans des propos rapportés par la radio nationale.

Le gouvernement a en effet confié la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (PPRD). Ce plan vise à exécuter, dans ces deux régions, des projets en vue de la réhabilitation et l’aménagement des infrastructures de base, la revitalisation économique et la promotion de la cohésion sociale. Le 10 mars dernier, le Japon et le PNUD ont signé un accord de financement de plus de 1,3 milliard de FCFA pour la mise en œuvre de projets sociaux dans le Sud-Ouest. Ces fonds sont destinés à la réhabilitation de neuf centres de santé intégrés (CSI) et de 17 points d’eau alimentés par l’énergie solaire.

P.N.N

Lire aussi:

Nord-Ouest et Sud-Ouest : le Plan présidentiel de reconstruction mène 70% de ses activités dans les zones sécurisées

Dernière modification le mercredi, 24 mai 2023 06:24

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.