Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gilbert Tsimi Evouna intègre le bureau de l’Association internationale des régions francophones (AIRF)

Gilbert Tsimi Evouna intègre le bureau de l’Association internationale des régions francophones (AIRF)

Paru le vendredi, 24 juin 2022 11:41

Le renouvellement du bureau était à l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’Association internationale des régions francophones (AIRF), qui s’est tenue à Lyon (France) cette semaine. Gilbert Tsimi Evouna (photo) a intégré ce bureau comme l’espérait la délégation camerounaise conduite par Georges Elanga Obam, le ministre de la Décentralisation et du Développement local.

Le président de la région du Centre occupe un des 11 postes de membres. Comme le Camerounais, Valérie Pecresse, présidente de la région Île-de-France fait aussi son entrée au bureau de l’AIRF en qualité de membre. Au chapitre des entrées, d’autres Africains se sont aussi distingués.

C’est le cas du Malgache Théodore Richard Rafidison. Le gouverneur de la région Atsinanana est le nouveau vice-président chargé de la jeunesse et la culture. Il y a aussi Amadou Assane Achegana, le président de la région de Zinder (Niger), qui prend le poste de vice-président chargé du Sahel.

Au sommet de ce bureau par contre, il n’y a aucun changement. Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes (France) reste l’inamovible président de l’AIRF pour un nouveau mandat qui court du 23 juin 2022 au 22 juin 2025.

Il dirige cette association sans discontinuer depuis 2016. AIRF est née en 2002 pour encourager la francophonie des territoires, en participant au développement d’un espace francophone solidaire et prospère.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Routes et tourisme : les plans de Tsimi Evouna pour développer la région du Centre

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.