Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Football : le Cameroun perd une place au classement FIFA à quelques mois de la Coupe du monde

Football : le Cameroun perd une place au classement FIFA à quelques mois de la Coupe du monde

Paru le vendredi, 24 juin 2022 11:47

Les Lions indomptables pointent à la 38e place du dernier classement FIFA, rendu public hier par l’instance faîtière du football mondial. Le Cameroun perd une place comparativement au classement de mars dernier. Et pourtant, la qualification de l’effectif désormais entraîné par Rigobert Song Bahanag à la Coupe du monde obtenu face à l’Algérie à Blida et le match gagné contre le Burundi ont contribué à faire gagner au Cameroun 4,47 points, selon la numérotation de la FIFA.

De toute évidence, ces nouveaux points n’ont pas été suffisants. Ils portent toutefois le score du Cameroun de 1480,48 à 1484,95 points. Le Sénégal, premier pays africain dans ce classement est 18e avec 1593,45 points totalisés grâce à 9,29 points de gagnés depuis le mois de mars 2022.

Par ailleurs, le Cameroun qui évolue dans la poule G à la coupe du monde, qui se joue à la fin de cette année au Qatar, arrive derrière tous ses adversaires au classement FIFA. Le Brésil, présenté comme l’épouvantail de ce groupe G est premier de ce classement de juin avec 1837,56 points. La Suisse, qui dégringole, s’adjuge la 16e place avec 1621,43 points. Et pour finir, la Serbie est 25e avec 1549,53 points.

« Ce classement ne veut pas dire que le Cameroun n’a pas de chance. Dans les grandes compétitions comme la Coupe du monde, l’issue des matchs est souvent incertaine. En plus, le Cameroun ne part pas au Qatar en victime résignée bien qu’il ne soit pas favori. Surtout que ça fait longtemps qu’on n’a pas traversé le premier tour de cette compétition », analyse l’entraîneur Alain Owona.

Le prochain classement, le dernier avant le match d’ouverture de la Coupe du monde, est attendu au mois d’août.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Football : Paul Biya félicite les Lions indomptables pour leur qualification à la Coupe du monde au Qatar

Football : l’ancien capitaine Rigobert Song nommé entraîneur des Lions indomptables

Dernière modification le vendredi, 24 juin 2022 11:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking