Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Afrobasket 2021 : le Cameroun va livrer son deuxième match après avoir perdu le premier par forfait pour cause de covid

Afrobasket 2021 : le Cameroun va livrer son deuxième match après avoir perdu le premier par forfait pour cause de covid

Paru le vendredi, 27 août 2021 07:04

L’équipe du Cameroun de basket-ball compte désormais 11 joueurs non infectés et disponibles pour prendre part à son second match au tournoi Afrobasket qui se déroule à Kigali, au Rwanda. D’après des sources au sein du staff, 8 joueurs ont effectué des tests sérologiques et PCR qui se sont avérés négatifs et deux joueurs parmi les 04 qui étaient positifs sont désormais négatifs.

Avec un effectif complété par un autre joueur sain qui a rejoint le groupe, le Cameroun peut désormais disputer son deuxième match prévu demain 27 août contre l’Ouganda, ceci après avoir été battu par forfait par le Sud-Soudan pour cause de coronavirus.

En effet, la Fédération internationale de basket-ball association (FIBA) n’avait pas autorisé le Cameroun à discuter la rencontre car des cas de coronavirus avaient été détectés dans l’équipe. « Ce qui s’est passé c’est que nous avons quatre joueurs qui sont testés positifs avec un membre du staff. Selon les protocoles Covid, cela fait un cluster. Cela veut dire que directement, le match ne peut pas se jouer et on déclare le forfait », avait expliqué Yves Tsala, président de la ligue du Centre et porte-parole de la Fédération camerounaise de basket-ball.

Malgré cela, l’équipe garde des chances de se qualifier pour le second tour. « Les chances restent réelles, bien qu’elles diminuent. En basket, quand on gagne, cela fait deux points. Quand on perd, un point. Mais quand on perd par forfait, cela fait zéro point sur 20 », explique Yves Tsala qui ajoute : « tout reste possible parce qu’il y a deux matchs et il y a trois équipes qui sortent en principe. Et le dernier est éliminé directement. Cela reste possible si on rejoue, mais certainement plus compliqué ».

L.A. 

Lire aussi : Afrobasket : le Covid-19 menace de disqualifier le Cameroun

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.