Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19: le Brésil veut accompagner le Cameroun dans la fabrication de respirateurs artificiels

Covid-19: le Brésil veut accompagner le Cameroun dans la fabrication de respirateurs artificiels

Paru le lundi, 28 février 2022 14:32

Le ministre brésilien de la Science, de la Technologie, de l’Innovation et des Communications, Marco Montes, a affirmé la volonté de son pays de mettre à profit l'expérience du Brésil pour le développement en Afrique, notamment au Cameroun, de la recherche en vue de la fabrication de différents outils de santé tels que les respirateurs artificiels. 

Il a fait cette annonce lors d'une audience accordée le 21 février à l'ambassadeur du Cameroun au Brésil, Martin Mbeng, doyen du groupe des chefs de mission diplomatique africains dans ce pays d'Amérique du Sud, rapporte le ministère des Relations extérieures (Minrex) dans un communiqué publié samedi dernier sur sa page Facebook. Les respirateurs artificiels sont utilisés par les unités de soins intensifs notamment contre les formes graves de Covid-19.

Ces machines offrent de meilleures chances de survie pour les patients présentant de graves symptômes de l'infection, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). En octobre 2021, le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) a déclaré que le gouvernement camerounais a décidé d’accompagner le secteur privé dans le projet de fabrication de respirateurs artificiels, au plus fort de la pandémie. Le Minmidt annonçait alors la mise à disposition de près de 28,5 millions de FCFA pour les inventeurs, afin de permettre aux investisseurs de passer de la production artisanale à la production industrielle.

P.N.N

Lire aussi:

Covid-19 : le Cameroun veut fabriquer respirateurs artificiels et désinfecteurs automatiques de mains

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.