Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Choléra : le nouveau bilan de l’épidémie est de 164 morts (Minsanté)

Choléra : le nouveau bilan de l’épidémie est de 164 morts (Minsanté)

Paru le mercredi, 29 juin 2022 10:06

Manaouda Malachie a présenté la situation actualisée de l’épidémie du choléra au Cameroun pendant le conseil de cabinet de ce 28 juin 2022. Le ministre de la Santé publique (Minsanté) parle de 8 810 cas confirmés et de 164 décès à la date du 22 juin 2022, le tout dans sept régions du pays.

Ces chiffres sont en hausse comparés à ceux du mois d’octobre qui indiquait 154 décès pour 8 241 cas enregistrés. En mai, on était à 140 décès pour 7 287 cas.

Il n’est pas exclu que cette tendance haussière se poursuive, car le ministre Manaouda a reconnu que quatre régions continuent d’enregistrer de nouveaux cas. Il s’agit du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Il a aussi fait savoir que les équipes du Minsanté mènent en ce moment des « investigations » dans le but de réduire la prolifération dans les localités qui font encore face à cette épidémie. La communauté internationale assiste aussi le Cameroun. Ce mois de juin, l’Organisation des Nations unies a débloqué une somme de 1,7 million de dollars, environ un milliard de FCFA. Cet argent va servir à soutenir la réponse d’urgence du Cameroun.

Cette nouvelle épidémie de choléra est apparue en octobre 2021. La région du Sud-Ouest est la plus touchée avec plus de la moitié des cas confirmés. Cette résurgence du choléra est de loin plus létale que celle de 2020, qui avait fait en tout 66 morts.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Lutte contre le choléra : l’ONU débloque près d’un milliard de FCFA pour le Sud-Ouest et le Littoral

Choléra : avec déjà 140 décès, le Cameroun annonce une nouvelle campagne de vaccination en juin

Dernière modification le mercredi, 29 juin 2022 10:08

● E-Arnaques


● Fact Cheking