Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Cameroun passe le cap des 10 000 cas positifs

Covid-19 : le Cameroun passe le cap des 10 000 cas positifs

Paru le vendredi, 29 octobre 2021 09:26

Le Cameroun a franchi la barre des 10 000 cas positifs de Covid-19. Dans un tweet mercredi 21 octobre, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, annonce que le pays enregistre à date 102 499 cas de contamination, dont 1 686 décès.

Quelque 204 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 67 sous oxygène, selon la même source.

Le gouvernement a annoncé l’acquisition ce mois de plus de 34 000 bouteilles d’oxygène pour faire face à la troisième vague de l’épidémie alimentée par le variant Delta, 60% plus dangereux que les autres variants, d'après les experts en santé. Cette acquisition correspond à «trois mois d’autonomie nationale en oxygène», indique Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté.

Le Cameroun mise toujours sur la vaccination pour tenter d’inverser le rythme des contaminations, alors que la vaccination piétine sur le terrain. Selon les chiffres communiqués par le Minsanté, seulement 1,1% de la population cible est totalement vaccinée à ce jour.

La troisième campagne d’intensification de la vaccination, annoncée du 27 au 31 octobre 2021, a été reportée au moins prochain pour question de «logistique», confient des sources au Minsanté. Celle-ci était initialement programmée pour le mois de septembre. Le pays a déjà réceptionné 1 388 650 doses de vaccins et attend une nouvelle cargaison du vaccin AstraZeneca, apprend-on. En rappel, le Cameroun a notifié son premier cas de Covid-19 le 6 mars 2020.

P.N.N 

Lire aussi:

Lutte contre le coronavirus : le Cameroun vise une autonomie en oxygène de trois mois

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.