Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : l’armée élimine un chef de milice séparatiste dans la Manyu, au Sud-Ouest

Crise anglophone : l’armée élimine un chef de milice séparatiste dans la Manyu, au Sud-Ouest

Paru le lundi, 30 mai 2022 06:03

« General Air Force », un chef de milice actif dans le département de la Manyu au Sud-Ouest du Cameroun, a été tué le samedi 28 mai dernier dans une embuscade de l’armée. D’après des sources sécuritaires, le milicien qui tentait de fuir un assaut des militaires a été abattu entre les villages Ogomoko et Afab. L’opération militaire a également permis de neutraliser un deuxième milicien et plusieurs blessés dans les rangs séparatistes.

En prélude à la fête nationale le 20 mai dernier, ce chef de milice séparatiste s’était montré dans une vidéo, il y a quelques semaines pour annoncer un « lockdown », une opération de verrouillage, du département de la Manyu.

« General Air Force » avait ainsi déclaré que la route Mamfe-Ekok serait fermée, et que toute personne qui s’y aventurerait, civil ou militaire, serait tuée. D’après des sources de sécurité, il y avait placé des engins explosifs improvisés.

Après une accalmie observée pendant plusieurs mois, les attaques ont repris dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’armée continue de mener des opérations contre les groupuscules sécessionnistes armés, tandis que ces derniers poursuivent leurs embuscades contre les forces de défense et de sécurité.

L.A.

Lire aussi :

Nord-Ouest et Sud-Ouest : les séparatistes veulent imposer des « villes mortes » le 20 mai, jour de fête de l’Unité

● E-Arnaques


● Fact Cheking