Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui Blair Underwood a dans son ADN des génotypes Camerounais

Oui Blair Underwood a dans son ADN des génotypes Camerounais

La réponse est :
Paru le vendredi, 15 juin 2018 12:45

Il ne s'agit pas d'une rumeur, une vidéo en atteste

Blair Underwood, le célèbre acteur et producteur américain a dans son ADN des génotypes Camerounais. Encore une rumeur direz-vous, des comme celle-ci, il en existe un bon nombre au Cameroun sur  des célébrités noires américaines ; de  Serena williams, en passant par Taraji p. Henson, Eddy Murphy et Spike Lee

En ce qui  concerne  Blair Underwood l’on ne peut réellement plus parler de rumeur. Il existe une vidéo sur le sujet qui en atteste. Elle est diffusée la première fois le 24 février 2012, dans le cadre du 3e épisode de la saison 3, d’une série - documentaire de généalogie américaine dénommée « Who do you think you are ? ».

D’une durée d’environ 49 minutes, cette vidéo montre le parcours de l’acteur dans un projet visant à retracer son arbre généalogique. Ce périple le conduit d’abord dans des archives, dans l’Etat de Virginie,  où il se découvre un ancêtre meneur de culte qui affirmait être le nouveau Jésus et, un autre esclave affranchi et propriétaire terrien avant 1790 (période d’abolition officielle de l’esclavage aux Etats-unis).

Cependant c’est une recherche plus poussée sur son ADN, qui révèle qu’il possède  entre autres 26% de génotypes Européen (Français, Suisse et Allemand) et  74% Africains.

Ses gènes africains sont  issus de 4 tribus du continent,  parmi lesquelles  de façon majoritaire, les Babungo (27%) du Cameroun.

En croisant ses résultats avec la base de données d’informations génétiques de personnes  dans cette partie du continent, une correspondance est  trouvée avec un jeune homme vivant au Cameroun dénommé Eric Soujowoh. C’est donc en compagnie de son père, Frank Eugene Underwood, Sr, que l’on découvre l’acteur aller à la rencontre  du jeune homme et de sa famille dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Regarder la vidéo ici 

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants