Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sago 2021 : un salon pour susciter une adhésion à la SND30

Sago 2021 : un salon pour susciter une adhésion à la SND30

Paru le mardi, 27 juillet 2021 08:53

« Du Document de stratégie pour la croissance et l'emploi (DSCE) à la Stratégie nationale de développement (SND 2020-2030). Quelles perspectives pour le Cameroun ? » C’est le thème de la 10e édition du Salon de l’action gouvernementale (Sago) ouverte le 26 juillet 2021 par le ministre de la Communication, représentant du Premier ministre.

Pendant une semaine, les pouvoirs publics, avec à leur tête le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), vont s’évertuer à offrir au grand public les clés d’une meilleure compréhension la SND30, le nouveau cadre de référence de l’action de l’État au cours des 10 prochaines années. Il s’agit aussi de mettre en lumière le rôle qu’il entend que le secteur privé doit jouer dans sa mise en œuvre. Au final, l’objectif est de susciter l'adhésion de tous à la mise en œuvre de la SND 30.

C’est dans cette optique que le club Dias’invest237, né de « la volonté du gouvernement d’insuffler une nouvelle dynamique entrepreneuriale au sein de la diaspora camerounaise, entend s’investir dans la promotion des opportunités d’investissement qu’offre la SND30 ou contribuer à l’amélioration du climat des affaires en partenariat avec les administrations publiques concernées », souligne Danny Djomtio Tapigue, économiste.

Au-delà de la promotion de la SND30, la 10e édition du Sago offre aux exposants, en l’occurrence les administrations publiques et parapubliques, l’occasion de partager leurs expériences de mise en œuvre des politiques publiques avec les visiteurs et les partenaires au développement afin de rapprocher l’action publique des populations.

D.M.

Lire aussi :

Action gouvernementale : plus de 60% d’administrations publiques boudent le SAGO

Action gouvernementale : les transports en vitrine à la 9e édition du Sago

Dernière modification le mardi, 27 juillet 2021 08:57

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes