Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le SDF prépare son congrès en procédant au renouvellement de ses organes de base

Le SDF prépare son congrès en procédant au renouvellement de ses organes de base

Paru le mercredi, 09 mars 2022 14:42

Le Social Democratic Front (SDF) est engagé en ce moment dans une opération de renouvellement de ses organes de base. Il s’agit en réalité d’un processus, comme l’explique Denis Kemlegmon, le secrétaire national à la communication du parti. Il précise qu’« il est question de réorganiser les structures du parti du plus bas vers le plus haut. C’est un processus qui va aboutir au renouvellement du NEC (National Executive Committee) au prochain congrès, qui est prévu l’année prochaine ».

Depuis quelques mois, le NEC, qui est l’instance supérieure du parti, déploie des équipes sur le terrain. Ces équipes sont censées assister les responsables régionaux pour la bonne marche de ce processus de renouvellement. « Chaque région doit faire un rapport à soumettre lors du prochain NEC pour une mise à jour du niveau de progression. On doit tout faire avant le début du congrès », fait savoir Denis Kemlegmon.

En attendant cette mise à jour, il apparaît que le processus n’avance pas au même rythme dans toutes les dix régions. Il y a celles qui sont très avancées en ce moment. C’est le cas de l’Ouest. Mais surtout du Littoral, qui a déjà bouclé les opérations de renouvellement dans le département du Wouri (Douala) et du Moungo (Nkongsamba). La prochaine étape c’est la Sanaga maritime (Edéa).

Un calendrier des activités est déjà disponible dans la région du Centre. Celle de l’Extrême-Nord n’est pas en reste. Au mois de janvier 2022, le premier vice-président du parti, Joshua Osih, est lui-même descendu dans cette région pour booster les équipes engagées dans cette opération de renouvellement des organes de base du SDF.

La plus grande crainte du parti de John Fru Ndi c’est les deux régions occidentales du Cameroun, en proie à une insécurité depuis plusieurs années. Seule une réunion préparatoire a pu se tenir dans le Nord-Ouest. Cette réunion est programmée dans le Sud-Ouest pour le week-end prochain. Comme quoi, beaucoup reste encore à faire dans ces deux régions.

Michel Ange Nga  

Lire aussi:

Partis politiques : le SDF affine sa relancer dans la région de l’Extrême-Nord

Présidentielle 2025 : le SDF prépare un conclave de ses cadres pour janvier 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.