Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Paul Biya invité à effectuer une visite d’État en Algérie

Paul Biya invité à effectuer une visite d’État en Algérie

Paru le jeudi, 25 mars 2021 09:36

Le chef de l’État algérien invite son homologue camerounais à effectuer une visite d’État en Algérie. Cette révélation a été faite face à la presse par le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, au sortir d’une audience avec Paul Biya, le 24 mars 2021. Mais ce dernier n’a pas donné plus d’informations.

« Le renforcement des relations bilatérales entre le Cameroun et l’Algérie était au centre de notre échange », a pour sa part tweeté le locataire du palais de l’Unité à l’issue de cette entrevue de près d’une heure. Au sujet de cette coopération, l’envoyé spécial du président Abdelmadjid Tebboune a parlé de bonnes perspectives, tout en regrettant que le contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie de Covid-19 ne soit pas favorable à l’avancement de certains projets d’intérêt commun ou des affaires.

L’émissaire algérien est convaincu qu’avec l’amélioration de la situation, la coopération repartira de plus belle, car « l’ambition et la résilience existent et les immenses potentialités entre nos deux pays permettent de renforcer la coopération africaine ». Il faut dire que les deux ont engagé une dynamisation de leur coopération. Le 24 février dernier, un accord sur le transport aérien entre les deux pays a été signé. À l’occasion, on a d’ailleurs appris que huit autres accords en matière de coopération économique, des archives, de consultations diplomatiques, de coopération judiciaire et de coopération militaire avaient déjà été finalisés.

D’après l’équipe de communication de la présidence, le président de la République et son hôte ont également passé en revue les principaux sujets d’intérêt commun au niveau continental. « Le président Paul Biya a bien voulu partager aussi avec moi sa vision sur les défis de l’heure », a révélé l’émissaire algérien, satisfait de « l’honneur et le privilège » d’avoir rencontré le président Paul Biya « pour s’abreuver de sa sagesse, de son expérience et de sa parfaite connaissance des grandes questions internationales ».     

D.M.

Lire aussi:

Cameroun/Algérie : un accord sur le transport aérien pour densifier la coopération entre les deux pays

Immigration clandestine : une cinquantaine de Camerounais rapatriés d’Algérie

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.