Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : Ferdinand Ngoh Ngoh au Caire pour faire taire les « inquiétudes » de la CAF

CAN 2021 : Ferdinand Ngoh Ngoh au Caire pour faire taire les « inquiétudes » de la CAF

Paru le vendredi, 26 novembre 2021 06:00

Sur « invitation » de la Confédération africaine de football (CAF), le secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, prend part à la 13e assemblée générale extraordinaire (AGE) de la CAF ce vendredi 26 novembre au Caire, en Égypte. Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan), fait partie de la délégation qui l’accompagne à cette rencontre. 

« La participation du SGPR à cette assemblée générale donnera l’occasion de poursuivre avec les hauts responsables de la CAF, les échanges constructifs en vue de faire de la CAN Total Energies Cameroun 2021, l’une des plus belles fêtes sportives jamais organisées sur le continent », selon une note de presse lue ce jeudi au journal parlé de 20h sur le Poste national de la CRTV. Ces assises seront surtout l’occasion pour le Cameroun de tenter de faire taire les « inquiétudes » de la CAF concernant l’organisation du tournoi, prévu du 9 janvier au 6 février 2022.

Ces inquiétudes concernent d’abord le stade d’Olembé (Yaoundé) qui doit être livré le 30 novembre prochain. Mais aussi la maintenance des pelouses, le protocole Covid-19 prévu pour accéder au stade et le recrutement des bénévoles. Le Cameroun a répondu point par point à la CAF en affirmant que tout sera prêt le jour J. Le SGPR devrait pouvoir « apporter d’autres précisions en cas de nécessité ».

En octobre dernier, Ferdinand Ngoh Ngoh avait, sur « hautes instructions » du chef de l’État (comme c’est le cas pour cette participation à l’AGE de la CAF), conduit une « visite d’information » sur les sites de la CAN. L’objectif était notamment de « rassurer » la CAF et la FIFA de la « bonne qualité » et de « la disponibilité effective de toutes les infrastructures retenues pour la CAN 2021 ».

P.N.N

Lire aussi :

Le stade d’Olembé alourdit le climat entre le Cameroun et la CAF à quelques semaines de la CAN 2021

CAN 2021 : l’offensive marketing de Ngoh Ngoh

Dernière modification le vendredi, 26 novembre 2021 06:10

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.