Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le gouverneur de la région de l’Ouest lève l’interdiction sur l’organisation des funérailles

Covid-19 : le gouverneur de la région de l’Ouest lève l’interdiction sur l’organisation des funérailles

Paru le samedi, 05 juin 2021 05:38

Dans un arrêté signé ce 4 juin, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine (photo), a pris un arrêté « levant la suspension de l’organisation des funérailles sur toute l’étendue de la région de l’Ouest ». « Toutes les mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du covid-19 restent en vigueur », précise la plus haute autorité administrative de cette région.

La suspension de l’organisation de ces grandes rencontres funéraires et culturelles avait été prise le 5 avril, alors que le Cameroun faisait à nouveau face à une recrudescence des cas de Coronavirus. Elle avait été prise pour une période de deux mois « éventuellement renouvelable ». Le gouverneur avait alors ajouté que « toute autre cérémonie (mariages, obsèques, concerts, etc.) est soumise au respect scrupuleux du quota de 50 personnes, ainsi que toutes les autres mesures barrières édictées par le Premier ministre ».

À en croire l’autorité sanitaire, l’épidémie se stabilise au Cameroun depuis plusieurs semaines déjà. « Depuis environ deux à trois semaines, la situation épidémiologique est stable. Nous sommes en train de redescendre parce que nous avons une baisse des contaminations et une chute du taux de mortalité », a déclaré le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, le 12 mai dernier.

D’après les données du 6 mai, le Cameroun comptait 74 946 cas positifs confirmés, dont 70 497 rémissions et 1 152 décès. Le pays a lancé, le 12 avril, une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

L.A.                                                                 

Lire aussi:

Covid-19 : face à la hausse des contaminations à l’Ouest, le gouverneur suspend l’organisation des funérailles

Covid-19 : l’épidémie se stabilise à nouveau, selon le ministre de la Santé publique

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.