Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord : la Douane saisit des tubes d’aluminium utilisés dans la fabrication de bombes artisanales

Nord : la Douane saisit des tubes d’aluminium utilisés dans la fabrication de bombes artisanales

Paru le lundi, 06 juin 2022 13:59

Le secteur des Douanes de la région du Nord a intercepté un véhicule transportant 45 tubes d’aluminium en fin de semaine dernière. Un responsable de la Douane qui confirme cette information ajoute que la marchandise était suspecte, car ces tubes sont utilisés comme des intrants dans la fabrication des engins explosifs improvisés.

En provenance du Nigeria voisin, le véhicule a été stoppé à Banyo et sa marchandise saisie. La voiture transportait également d’autres marchandises et des effets personnels pour un mariage.

À la Douane, on se félicite de cette saisie qui confirme la contribution de cette administration à la sécurité nationale. En effet, en février dernier, le ministère des Finances a mis sur pied un groupe de travail dont la mission était de procéder à la mise à niveau de la Douane afin que cette administration intègre la communauté nationale de défense et de sécurité.

« De plus en plus, la douane fait des saisies extrêmement importantes qui ont un impact significatif sur la sécurité, et le chef de l’État a donc prescrit que l’on voie comment on peut refaire les choses pour que la Douane soit pleinement ancrée dans le dispositif sécuritaire et de maintien de l’ordre dans le pays », avait alors justifié le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Au terme de ce processus, la Douane devrait faire partie du dispositif de défense et de sécurité du pays.

L.A.

Lire aussi :

Lutte contre la contrebande : 300 000 comprimés périmés saisis par la Douane au port de Douala

Adamaoua : plus de 10 000 téléphones portables de contrebande saisis par la Douane

Dernière modification le lundi, 06 juin 2022 14:00

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.