Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : au moins quatre soldats tués en une semaine…

Crise anglophone : au moins quatre soldats tués en une semaine…

Paru le lundi, 16 janvier 2023 09:19

Au cours de la semaine écoulée, plusieurs soldats ont été tués dans diverses attaques attribuées à des combattants séparatistes.

Dans la seule ville de Bamenda (région du Nord-Ouest), on parle de quatre agents de force de défense et de sécurité tués. D’après des sources sécuritaires, un soldat a été kidnappé et son corps retrouvé le 11 janvier à Nchuobuh Junction, dans l’arrondissement de Bamenda 2. Le 14 janvier également, un autre soldat a été tué. On ignore les circonstances de la mort des deux autres.

Le week-end dernier, des miliciens séparatistes ont par ailleurs attaqué un poste de l’armée non loin de Mamfé Bridge, dans la Manyu (région du Sud-Ouest). Certaines sources démentent que des soldats ont été tués, tandis que d’autres annoncent la mort d’un homme en tenue. Du matériel militaire aurait également été emporté par les assaillants.

Le 14 janvier dernier, une attaque a été signalée à Mbengwi (région du Nord-Ouest). Un véhicule de l’armée a sauté sur une mine artisanale. Les séparatistes qui ont revendiqué l’attaque évoquent une dizaine de morts. Ce que ne confirment pas les sources militaires contactées qui abstiennent tout de même à communiquer un bilan.

L.A.

Lire aussi :

Crise anglophone : MSF annonce l’acquittement de cinq de ses collaborateurs accusés de complicité avec les séparatistes

Crise anglophone : trois Camerounais impliqués dans l’enlèvement du cardinal Tumi arrêtés aux États-Unis

Crise anglophone : une subvention de 320 millions FCFA pour former 4500 femmes et jeunes déplacés internes

● E-Arnaques


● Fact Cheking