Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Falaise de Dschang : un nouvel accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés

Falaise de Dschang : un nouvel accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés

Paru le dimanche, 20 juin 2021 07:18

 

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un nouvel accident de la circulation survenu ce samedi 19 juin à la Falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest, selon un premier bilan officiel. « Les blessés sont pris en charge à l’hôpital de district de Dschang », indique le maire de Dschang qui s’est rendu au chevet des victimes. De sources médicales, leur pronostic vital n’est pas engagé.

L’accident impliquait un bus de 70 places de la compagnie de transport interurbain Général Express Voyages. Le véhicule, parti de la localité de Mbouda pour Douala, la métropole économique, s’est renversé sur la chaussée aux environs de 17h. « Les circonstances restent encore à déterminer », déclare la compagnie dans un communiqué publié en début de soirée.

Dans une vidéo de l’accident partagée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit plusieurs blessés, couverts de sang. D’autres personnes s’attèlent à secourir des passagers coincés dans le bus ou sous le véhicule, parmi lesquels des enfants.

C’est le troisième accident qui survient à la Falaise de Dschang depuis le début de l’année en cours. Le 25 mai dernier, cinq personnes ont trouvé la mort et une vingtaine d’autres blessées dans un accident à cet endroit. Un bus de transport en commun parti du département des Bamboutos pour la ville de Kekem a fini sa course dans un ravin. Ce drame intervenait quatre mois après une collision entre un bus de transport en commun et un camion transportant du carburant frelaté ayant officiellement causé la mort de 55 personnes en début d’année.

Il s’agit de l’un des plus graves accidents de la route de l’histoire du Cameroun. Les accidents de la circulation sont la deuxième cause de mortalité dans le pays, après le paludisme. En sept ans (2011-2017), le pays a enregistré 21 049 accidents de la route ayant occasionné 7 203 décès, selon une étude du ministère des Transports sur l’impact des mesures de sécurité routière mises en place au Cameroun, rendue publique en février dernier. Selon les données, l’excès de vitesse (35%) est la principale cause des accidents. L’état des véhicules (17%), la conduite en état d’ébriété (10,5%), l’état de la route (10%) ou encore le mauvais dépassement (7%) sont aussi signalés parmi les causes des accidents.

P.N.N

Lire aussi:

Falaise de Dschang : un accident fait au moins cinq morts et une vingtaine de blessés

Une cinquantaine de personnes calcinées dans la collision entre un bus de transport et un camion à la falaise de Santchou

Dernière modification le dimanche, 20 juin 2021 07:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le classement des passeports africains selon leur puissance (au 3ème trimestre 2021)

InfographieTF classement puissance passeports africains

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.