Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Falaise de Dschang : un accident fait au moins cinq morts et une vingtaine de blessés

Falaise de Dschang : un accident fait au moins cinq morts et une vingtaine de blessés

Paru le mercredi, 26 mai 2021 08:02

Au soir du mardi 25 mai, sur la route qui relie les villes de Dschang et de Santchou, dans la région de l’Ouest, un accident de circulation a fait au moins cinq morts et 18 blessés. D’après les premiers éléments de constat, c’est un défaut du système de freinage d’un minibus de transport de personnes qui est à l’origine du drame.

Le véhicule serait parti de la ville de Mbouda pour rallier Kekem sur cette route à flanc de colline. L’accident s’est produit au lieu-dit « falaise de Dschang ». C’est dans un ravin que les secours vont se porter pour extirper des corps de la carcasse de l’engin, font savoir des sources sur place.

Cet accident intervient plusieurs mois après une hécatombe sur cette route. Dans la nuit du 26 au 27 janvier 2021 en effet, un camion transportant des bidons de carburant de contrebande entre en collision avec un bus des transports interurbain de passagers. Les deux véhicules s’embrasent et le bilan est lourd : 55 morts et une trentaine de blessés. L’accident avait suscité l'émoi, d'autant plus que quelques semaines plus tôt, près de 40 morts et une vingtaine de blessés étaient enregistrés sur l’axe Bafoussam-Yaoundé.

Selon les données du ministère des Transports, l’excès de vitesse (35%) est la principale cause des accidents. Viennent ensuite l’état des véhicules (17%), la conduite en état d’ébriété (10,5%), l’état de la route (10%), le mauvais dépassement (7%) et autres (10%). En 2019, la route a fait 937 morts, soit une baisse de 41 % par rapport aux 1588 morts enregistrés en 2011, au début de la décennie d’action des Nations unies pour la sécurisation routière.

Ludovic Amara

 

 

Lire aussi:

Une cinquantaine de personnes calcinées dans la collision entre un bus de transport et un camion à la falaise de Santchou

Au moins 37 morts ce 27 décembre dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafoussam

Dernière modification le mercredi, 26 mai 2021 08:16

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le taux de pénétration du smartphone au Cameroun (2016-2020)

InfographieSBBC taux de penetration smartphone cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.