Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CHAN 2021 : une ultime mission d’inspection de la CAF attendue dès ce mardi au Cameroun

CHAN 2021 : une ultime mission d’inspection de la CAF attendue dès ce mardi au Cameroun

Paru le lundi, 26 octobre 2020 15:56

Le vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari (photo), conduit du 27 au 31 octobre au Cameroun, une mission d’inspection à l’effet d’évaluer l’état des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le Cameroun organise du 16 janvier au 7 février 2021. Au programme : l’inspection des infrastructures (stades, hôtels et autres projets connexes en lien avec l’organisation de la compétition) à Yaoundé (Centre), Douala (Littoral) et Limbe (Sud-Ouest).

Cette mission d’inspection est la dernière de l’instance faîtière du football continental avant le début de la compétition. Cette visite intervient dans un contexte marqué par le démantèlement du dispositif sanitaire anti-Covid-19 qui a endommagé certaines infrastructures sportives dans les trois villes-hôtes du tournoi, notamment la pelouse qui doit être réhabilitée. Il s’agit en l’occurrence du stade militaire et de Ngoa-Ekellé (Yaoundé), du stade Mbappe Leppe (Douala) et du Middle Farm Stadium (Limbe).

Ces stades ont été retenus comme terrains d’entraînement du CHAN. Mais le gouvernement se veut rassurant. Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, assure que les deux stades annexes du complexe d’Olembé, en cours de construction, serviront de terrain d’entraînement pour le CHAN. Ces deux stades d’entraînement seront « fin prêts dans les prochains jours » et « amélioreront considérablement la qualité de notre offre infrastructurelle pour le CHAN Total Cameroun 2020 en janvier et février prochains », a déclaré le Minsep à l’issue de sa visite du site le 22 octobre.

Côté sport, les Lions A’ ont entamé leur troisième camp d’entraînement après la pause imposée par la Covid-19. Dimanche 25 octobre, Martin Ndtoungou Mpile, récemment nommé entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux en remplacement de Yves Clément Arroga, a clairement indiqué au staff technique maintenu et aux joueurs présélectionnés son intention de remporter cette sixième édition du CHAN. « Tout le monde dans le groupe doit être déterminé et performant si nous devons réussir », a-t-il recommandé. Initialement prévu en avril 2020, le CHAN a été reporté à l’année prochaine en raison de la Covid-19. Seize équipes prennent part à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans le championnat local.

P.N.N

Lire aussi:

CHAN 2021 : les pelouses endommagées par les centres anti-Covid-19 demandent réfection

CHAN 2021 et CAN 2022 : le Cameroun prépare une nouvelle visite d’inspection de la CAF

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.