Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Couverture santé universelle : la campagne d’enrôlement de la phase pilote démarre dans la région du Nord

Couverture santé universelle : la campagne d’enrôlement de la phase pilote démarre dans la région du Nord

Paru le vendredi, 28 avril 2023 16:10

L’implémentation de la phase pilote de la Couverture santé universelle (CSU) dans la région du Nord a démarré cette semaine par un atelier d’information organisé dans la ville de Garoua. Alioum Garga, le représentant du gouverneur Jean Abate Edi’i à cet atelier, a fait savoir à la presse que l’objectif indiqué est de favoriser l’enrôlement du maximum de personnes.

« Le message c’est d’inviter toutes les parties prenantes à faire en sorte que toutes les populations du Nord soient enrôlées dans cette mise en œuvre de la Couverture santé dans la région du Nord », a indiqué Alioum Garga.

Il ajoute que les autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles vont être mises à contribution pour atteindre cet objectif dans les jours à venir. La méthode est la sensibilisation à outrance au sein de toutes les couches sociales de la population.

Ce travail sera coordonné par Yaou Alhadji Zakari, le délégué régional de la Santé publique dans la région du Nord. En plus de ce travail de coordination, il est aussi chargé de la supervision et de la régulation de cette phase pilote de la CSU dans le Nord.

Cette étape est engagée après le lancement officiel de la CSU, le 12 avril dernier à Mandjou dans la région de l’Est. Il faut toutefois souligner que la CSU n’a pas attendu cette phase pilote dans le Nord. Depuis 2014, le gouvernement camerounais a lancé le programme « Chèque santé » dans les trois régions septentrionales du pays, un programme qui fait partie de la palette des offres sanitaires de cette phase pilote. En septembre 2022, ce programme avait atteint un taux d’adhésion de 57 392 femmes. En décembre de la même année, les responsables se disaient entièrement satisfaits de ces résultats.  

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Grand-Nord : plus de 184 000 chèques santé vendus pour un taux de couverture de 104 %

Couverture santé universelle : annoncé pour le 7 avril, le lancement de la phase pilote repoussé au 12 avril

Couverture santé universelle : Malachie Manaouda en campagne de vulgarisation

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.