Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : des séparatistes prennent d’assaut une réserve d’eau potable protégée par l’armée

Nord-Ouest : des séparatistes prennent d’assaut une réserve d’eau potable protégée par l’armée

Paru le mardi, 01 février 2022 13:48

L’attaque a été enregistrée dans la matinée du 1er février à Kumbo, dans le département du Bui, région du Nord-Ouest. D’après plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par les sécessionnistes, c’est la réserve de Bamkikai qui a été ciblée. Sur ce site, se trouve également un poste de militaire. Celui-ci a été déserté par les soldats à la suite de la violente altercation avec des séparatistes. Ce qui a permis aux assaillants de mettre à sac le poste et de s’emparer de quelque matériel militaire.

Des informations que SBBC n’a pas pu confirmer de façon indépendante, évoquent au moins trois soldats blessés quand d’autres parlent de deux morts dans les rangs de l’armée. Contacté, le chef de division de la communication du ministère de la Défense n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

D’après le réseau d’information Cameroon News Agency, ce sont les Bui Unity Warriors qui ont mené l’assaut. Les Bui Unity Warriors apparaissent comme une nouvelle milice, née de la fusion de plusieurs groupuscules dans ce département. La milice serait dirigée par « General Mad Dog ».

A noter par ailleurs que le département du Bui est l’un des épicentres de la guerre actuelle dans la région du Nord-Ouest. Un véritable casse-tête pour les autorités, notamment le commandement militaire.

L.A.

Lire aussi :

Nord-Ouest : au moins quatre séparatistes tués et des armes récupérées dans l’attaque d’une position de l’armée

Crise anglophone : malgré l’accalmie, le Bui préoccupe toujours l’armée

Crise anglophone : les milices séparatistes plus actives dans les départements du Lebialem, du Bui et de la Momo

Dernière modification le mardi, 01 février 2022 13:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.