Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Maintien de la paix en RCA : le 8e contingent camerounais de la Minusca prêt à être déployé

Maintien de la paix en RCA : le 8e contingent camerounais de la Minusca prêt à être déployé

Paru le mardi, 13 juillet 2021 15:53

Une mission d’évaluation des Nations unies a séjourné au centre de perfectionnement des armées de Motcheboum (région de l’Est). Au terme de quatre jours de descente, le lieutenant-colonel Sanjay Jung de l’ONU a déclaré que « le 8e Bataillon camerounais de la Minusca, en formation pré déploiement à Motcheboum, apte à être déployé sur le terrain », a indiqué le ministère de la Défense (Mindef) ce jour sur son compte Twitter.

Les militaires camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) ont reçu depuis le 5 juillet dernier, une formation des formateurs sur l’utilisation des équipements nouvellement acquis. C’est le 11 mai dernier que le Cameroun a reçu de l’équipement militaire dans la perspective du 8e déploiement de son contingent.

Ce matériel, reçu à la base aérienne de Douala et acheminé à Motcheboum, était constitué de 46 véhicules dont 9 blindés et de 43 remorques faisant partie d’une commande globale de 33 véhicules blindés, 60 véhicules de poids lourd, 43 véhicules légers, 72 remorques, 24 groupes électrogènes et des équipements militaires à usage individuel ou collectif.

Il est à préciser qu’avant la mission d’évaluation, une délégation du bureau stratégique pour le maintien de la paix de l’ONU avait déjà effectué, le mercredi 9 juin dernier, une visite de travail au centre de formation prédéploiement de Motcheboum.

En rappel, la Minusca compte plus de 11 000 soldats, dont 1030 fournit par le Cameroun. La Minusca, dont le mandat court jusqu’au 15 novembre 2021, a pour missions prioritaires la protection des civils, les bons offices et l’appui au processus de paix.

Ludovic Amara

Lire aussi :

Le Cameroun réceptionne de nouveaux équipements pour son contingent de la Minusca

Minusca : un 7e contingent camerounais de 750 militaires bientôt déployé en Centrafrique

Le 6e contingent camerounais de la Minusca de retour avec 4 gendarmes en moins

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.